À propos d'Hilroy

1918

1918 - 1920Le 4 juillet 1918, début de l'exploitation d'Hilroy. Ignorant le pessimisme d'associés d'affaires sceptiques, Roy Corson Hill, a emprunté 432 $ sur un contrat d'assurance vie pour l'ajouter aux 1 500$ de ses parents obtenus en hypothéquant leur maison. C'est avec ce capital, qu'il fonde sa propre compagnie d'articles de papeterie, Canadian Pad and Paper Co. Limited.

Il a démarré ses activités au deuxième étage d'une résidence rénovée située au 255, rue Wellington, à Toronto, en utilisant du matériel d'occasion en location et en employant six personnes, dont lui-même.

Roy Hill était le gérant, le vendeur, l'expéditeur, le réceptionnaire et le coupeur de papier. Il travaillait de 7 à 23 h. Le soir, il coupait et taillait les blocs de livres fabriqués au cours de la journée. Sa femme venait à l'usine en tramway pour emballer et étiqueter la production du jour.

1919

Roy Hill a investi un montant supplémentaire de 8 000 $ pour poursuivre la croissance de la compagnie.

1920

1920 - 1940En raison de la nécessité d'une nouvelle expansion, Roy Hill a rompu son bail de cinq ans et a déménagé l'entreprise au 520, rue King, où il a poursuivi ses activités pendant 10 autres années.

1929

Roy Hill a construit une nouvelle usine au 240, avenue Madison. Basant sa philosophie d'entreprise sur l'honnêteté, l'intégrité, la qualité et le traitement de ses employés avec dignité et respect, des traditions maintenues jusqu'à ce jour, l'entreprise a prospéré.

1932

Canada Pad and Paper Co. a acheté tout le stock du magasin Eaton, Crane and Pike Limited.

1945

1940 - 1960Roy Hill a acheté la totalité des actifs de L.P. Bouvier Co. Limited et a formé une nouvelle compagnie connue sous le nom Bouvier Envelopes Limited.

1946

Roy Hill a de nouveau été forcé de déménager dans des locaux plus vastes et, en conséquence, a acheté 11 acres de terrain du canton de York, au coin de Bowie et Caledonia, pour une somme de 10 000 $. Deux ans plus tard, il a vendu deux de ses 11 acres, lui en laissant neuf totalement payés.

1947

L'usine de fabrication au 250 Bowie a été construite, d'une superficie de 145 000 pieds carrés, avec une voie privée de chemin de fer. En raison de divers ajouts au fil des années, l'établissement a augmenté à plus de 250 000 pieds carrés.

1958

Canada Pad and Paper Co. Limited a fusionné avec Eaton, Crane and Pike Limited et Bouvier Envelopes Limited, et a commencé à opérer sous le nom d'Hilroy Envelopes and Stationery Limited.

1959

Hilroy Envelopes and Stationery Limited a acheté Canadian Stationery Co. Limited à Joliette, au Québec.

1961

1960 - 1980Canadian Envelope Co. Ltd de Montréal et Canada Envelope Co. Ltd de Toronto ont été achetées.

1964

Roy Hill a fondé Hilroy Envelopes and Stationery Limited à New Westminister, en Columbie-Britannique.

1965

Hilroy Envelopes (Western) Limited à Winnipeg, Hilroy Québec Limitée à Montréal et Hilroy Envelopes and Stationery à Calgary ont été fondées.

1974

La division Enveloppes a été transférée du 250, avenue Bowie à un autre emplacement et est devenue Canada Envelope (une société sœur). Canada Envelope est devenue plus tard Innova.

1978

Roy Hill était resté chez Hilroy à titre de président du conseil d'administration et était un directeur d'Abitibi jusqu'à son décès en 1978.

1982

1980 - 2000Hilroy est devenue une division d'Abitibi-Price Inc.

1994

Hilroy, une division d'Abitibi-Price Inc., a été achetée par Mead Corporation et est devenue une société membre de sa division Biens de consommation et produits de bureau. Depuis, Mead Corporation a été fusionnée avec Westvaco Corporation pour devenir MeadWestvaco Corporation. Hilroy est maintenant légalement appelée «MeadWestvaco Canada LP» et opère sous le nom Hilroy, une division de MeadWestvaco Canada LP.

1999

Mead Corporation a acquis «AT-A-GLANCE» située à Sydney, New York.

2000

2000 - 2013+Hilroy est devenue le distributeur canadien exclusif des produits AT-A-GLANCE et DayMinder, une gamme de produits de planification pour les professionnels, les petits bureaux et les entreprises à domicile.

2012

En 2012, ACCO Brands Corporation, un des plus grands fournisseurs au monde de produits de bureau, a fusionné avec MeadWestvaco, produits de consommation et de bureau d'affaires, y compris Hilroy. Maintenant, en tant que société combinée, nous offrons un large éventail de marques bien connues de produits scolaires et de bureau, y compris Mead®, Five Star®, AT‐A‐GLANCE®, Cambridge®, Day Runner®, Hilroy, Swingline®, Quartet®, Kensington®, parmi beaucoup d'autres. Aujourd'hui, les produits de ACCO Brands peuvent être trouvés dans plus de 100 pays à travers le monde!

X Fermer doodles Nous joindre

Vous avez une question ou un commentaire?
Notre équipe du service à la clientèle est là pour vous aider!

Prénom
Nom
Adresse courriel
Téléphone (facultatif)
Commentaires ou questions
Soumettre
X Fermer